En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Conditions de prise en charge par l'Institut Psychothérapique au Pin-en-Mauges ancienne commune Beaupréau-en-Mauges.

 
  • Avant l'admission, la prise en charge à 100% sera demandée par le médecin traitant à compter du premier jour, au titre des maladies longues et coûteuses, sur la base du prix de journée de l'Institut.
  • Si la prise en charge n'a pas été obtenue avant l'entrée, la famille s'engage à fournir immédiatement les pièces demandées - notamment la carte d'immatriculation à l'Assurance Maladie et à une caisse complémentaire. Les frais de séjour sont remboursés par facturation directe auprès des caisses lorsque la prise en charge est totale.
  • Le forfait journalier hospitalier, instauré depuis le 1er avril 1983 et qui est actuellement de 13,50 Euros par jour, reste à la charge de l'intéressé(e) ou de sa famille ou de l'assurance complémentaire. Les soins qui pourraient être nécessaires et qui ne sont pas du domaine psychiatrique (radios, soins dentaires, lunettes) restent à la charge des intéressés ou de leur assurance sociale.
  • Les communications téléphoniques et les dépenses personnelles ne sont évidemment pas prises en compte par l'Institut.
  • Une provision de 100€ est demandée lors de l'admission. Elle est remboursable dans les quinze jours qui suivent le départ, mais son remboursement sera différé si la prise en charge n'est pas en règle.  Les personnes hospitalisées sont responsables des dégradations qu'elles commettent.
  • Aucun trousseau n'est imposé. L'entrant doit se munir de ses affaires de toilette et de vêtements adaptés à la saison. Une tenue de sport est souhaitable, avec maillot et drap de bain si possible, ainsi qu'une paire de chaussures plastiques pour la douche.
  • Les draps, les couvertures, les serviettes de table sont fournies par l'établissement. Il est demandé que le trousseau du jeune soit marqué à ses initiales.
Pour toutes vos questions, contactez l'Institut Psychothérapique.

Nos spécialités

  • Psychothérapie de groupe,
  • individuelle ou familiale

Découvrez la galerie photos